Une-seconde-avant-Noel

L'annnée dernière, à la même époque, je découvrais les contes de Noël de Romain Sardou.

Il est encore temps d'ajouter ce livre sur votre liste de cadeaux pour les fêtes de fin d'année mais dépêchez-vous car le Père Noël fait ses paquets.

Je me méfie des "fils de". Pourquoi ont-ils du succès? Parce qu'ils ont un réel talent ou parce que leurs parents sont passés avant eux?

Pour Romain Sardou, pas de doute, le succès est mérité. C'est un véritable écrivain.

Je l'avais déjà rencontré dans "Pardonnez nos offenses" et " Personne n'y échappera", bouquins plutôt sanglants mais très bien écrits.

Je le retrouve ici dans un conte de Noël. J'étais un peu méfiant et je dois dire que j'en suis sorti enchanté.

Voilà un conte qui fait du bien. Sardou plonge vraiment son lecteur dans la magie de Noël (à la manière de Dickens), au pays des fées, des lutins et des rennes volants.

Maintenant je sais vraiment qui est le Père Noël et ce n'est pas celui que vous croyez.

Un conte de 300 pages quand même mais on ne s'y ennuie pas un seul instant, un livre pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant.

Vous avez sans doute remarqué que je ne vous dis pas grand-chose sur l'histoire. C'est qu'il ne faut pas dévoiler les secrets du Père Noël. Seules quelques bonnes âmes peuvent le savoir...

Intrigués? Lisez "Une seconde avant Noël" et les autres contes de Romain Sardou puisqu'il y a une suite dont je vous parlerai très bientôt.