Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 décembre 2011

Concerto à la mémoire d'un ange d'Eric-Emmanuel Schmitt

concertoPour une fois, je ne vous raconterai pas l'histoire ou plutôt les histoires de ce livre puisqu'il y en a 4. Je laisserai le soin à l'auteur de présenter lui-même ce livre de nouvelles (puisqu'il ne s'agit pas, selon lui, d'un recueil de nouvelles).

Le livre fait environ 200 pages et compte 4 histoires. Je trouve ça un peu long pour des nouvelles mais nous ne chipoterons pas sur le nom à donner à ces ... mini-romans!

J'ai aimé les 4 nouvelles, j'ai voyagé pas à pas avec les héros de ces histoires dont le point commun est la rédemption possible.

Un démon peut-il un jour devenir un ange? Un ange peut-il un jour devenir un démon? Les événements de la vie peuvent-ils changer fondamentalement un homme?

Des questions à se poser dont la réponse se trouve peut-être dans "Concerto à la mémoire d'un ange".

Ecoutons maintenant Eric-Emmanuel Schmitt nous parler de son recueil - pardon - de son livre de nouvelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coïncidence! Je suis en train de lire ce recueil J'ai lu la première L'empoisonneuse" et "A la mémoire d'un ange" pour l'instant. Je trouve ces nouvelles extrêmement troublantes.
Répondre
M
Voilà un livre que j'ai dévoré. Le côté sombre, complexe de l'être humain est bien réel... Un étrange voyage dans l'âmes des individus. Peut on après avoir endossé l'habit du mal endossé celui du bien et vice versa... ! Un livre qui m'a laissé un drôle de goût mais que j'ai aimé...<br /> <br /> Bon samedi Philippe! <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé tes nouvelles
Répondre
A
Dès que ca parle d'anges ou de démons ca m'intéresse. Titre noté, il ne reste plus qu'a l'acheter. <br /> <br /> Bonne journée ! A bientot
Répondre
G
C'est marrant, je l'ai pris deux fois en main aujourd'hui, dans deux librairies différentes... mais j'ai acheté la part de l'autre récemment, et je compte emprunter la femme au miroir. Donc ce concerto viendra... mais plus tard ! Car c'est vraiment un auteur que je veux approfondir !
Répondre
M
J'ai découvert cet auteur avec Oscar et la dame rose et Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, deux livres que j'aime beaucoup. Tu me donnes bien envie de découvrir ce recueil/livre de nouvelles. ;) Bonne soirée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité