Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 novembre 2011

A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

MélieAprès avoir lu et adoré "Tom, petit homme", j'avais hâte de retrouver Barbara Constantine pour voir si la magie opérait à nouveau. J'en ai donc acheté deux autres et j'ai lu "A Mélie, sans mélo" en très peu de temps.

J'ai aimé, oui, mais pas autant que le premier. Des coups de coeur, on n'en a pas tous les jours.

J'ai pourtant beaucoup aimé les personnages rencontrés dans ce roman : Mélie, 72 ans, qui vient d'apprendre qu'elle a un gros problème de santé et Clara, sa petite-fille qui vient passer l'été chez elle. C'est pour cette raison que Mélie ne cherche pas à savoir ce qu'elle a, elle veut passer un été (le dernier?) extraordinaire avec la petite.

On trouve également Marcel, amoureux de Mélie depuis toujours mais qui n'a jamais osé lui déclarer sa flamme. Et si le moment était enfin venu?

Il y a ensuite la mère de Clara qui renoue avec un ancien mari, un ancien amant de celle-ci qui est le parrain de la petite et qui l'emmène avec lui passer quelques jours inoubliables et puis, Antoine, le premier amoureux de Clara qui vient passer quelques jours avec elle chez sa grand-mère.

Bref, tout un tas de personnages gravitent autour de Mélie et on se surprend à les aimer tous et à souhaiter le meilleur pour eux.

Un livre à mettre entre toutes les mains.

Le prochain livre de Barbara Constantine que je lirai sera "Allumer le chat".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le seul roman que j'ai lu de cette auteure, on passe effectivement un bon moment !
Répondre
M
C'est un livre que j'aime beaucoup. Je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois.
Répondre
M
" allumer le chat " me tente beaucoup... j'aime la thématique :)<br /> <br /> et pour te répondre, oui, les contacts physiques font peur à beaucoup. Mais c'est justement le but : la peur ne préserve de rien. c'est pour ça que je trouve cette vidéo belle.<br /> <br /> bonne semaine à toi aussi !
Répondre
L
J'entends beaucoup de bien de cet auteur :)
Répondre
M
Je ne connais pas du tout l'auteur, mais les critiques ont l'air bonnes, alors pourquoi pas...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 861
Publicité