Notre fils a toujours de bonnes idées. Voilà qu'il a décidé de déménager. Oh! il ne va pas bien loin. Il investit le bureau, le transformant en studio une pièce! Oui mais voilà, le problème, c'est que dans le bureau se trouvent mes bibliothèques et que pour les transporter il faut les vider!

Et voilà ce que j'ai trouvé en revenant de notre weekend en Alsace (dont je vais bientôt vous parler) :

DSC05613   DSC05614

Il a bien travaillé! Il a rempli une bonne dizaine de sacs. Il faut dire que ma bibliothèque ne contient pas que des romans mais aussi toutes sortes de documentaires susceptibles de servir un jour à l'école et un tas de manuels scolaires.

DSC05615   DSC05616

Il ne reste plus qu'à trier et faire des tas : 3 tas, 7 tas, ...

DSC05617   DSC05618

Ce tri forcé m'a permis de retrouver des livres que j'avais complètement oubliés. Ainsi, il me reste à lire 6 Exbrayat, 5 James Hadley Chase (qui est l'auteur préféré de mon père), 17 Benzoni (vivement la retraite!), 5 Danielle Steel (pour les jours de grande fatigue), 10 Robin Cook (je suis en train de lire mon premier), 7 Michelet, 4 Patricia Cornwell et une grande quantité de romans divers (dont la plupart appartiennent à ma soeur, vive Belgique Loisirs!). Je crois que je vais prendre une année sabbatique!

Et voilà le travail ! (la photo est floue mais le rangement est visible).

DSC05619

Demain, il me restera à ranger la bibliothèque consacrée aux manuels scolaires. Là aussi, ça promet du plaisir. Ma grande crainte : ne pas pouvoir tout remettre en place.

Ah les jeunes! Quand une idée leur passe par la tête...