Voilà des mois que je l'attends, il est enfin arrivé, tout frais, tout beau. Mon deuxième bébé est né. Je suis heureux de vous le présenter aujourd'hui. Je n'en pouvais plus d'attendre. La portée fut celle d'un éléphant.

youpi

Non, je n'ai pas accouché d'une grenouille. Rassurez-vous.

Voici la photo de mon deuxième bébé :

couverture définitive JPEG

N'est-il pas beau? Je tiens à préciser que c'est mon fils qui a réalisé la couverture. Un travail en duo donc.

Mais revenons-en au début. Avant l'accouchement, il y a la conception. Je vous livre mes secrets d'alcôve :

"L'étoile magique" est un roman pour enfants de 8-12 ans (selon l'habileté à la lecture) que j'ai conçu il y a plus de 20 ans, un conte moderne que j'ai testé auprès de mes élèves. Devant leurs réactions enthousiastes, j'ai décidé de le publier, du moins d'essayer de trouver un éditeur. Bien naïf à l'époque, j'ai envoyé mon manuscrit à de grands éditeurs et j'ai reçu, en retour, la même lettre type de refus. Mon roman s'est alors retrouvé dans un tiroir où il a dormi pendant de nombreuses années.

Il y a tout juste 2 ans, j'ai eu l'idée de l'envoyer aux éditions Chloé des Lys qui l'ont de suite accepté (enfin, de suite, c'est une façon de parler puisque j'ai dû attendre 9 mois pour avoir une réponse du comité de lecture). Ensuite, ce fut la rencontre avec l'éditeur (plus de 6 mois plus tard), la réalisation de la couverture, de la maquette (chez CDL, l'auteur doit mettre la main à la pâte), l'impression et la longue attente du référencement avant de pouvoir vous le montrer. Deux ans, c'est même plus qu'une portée d'éléphant!

Mais tout est oublié, il est là, enfin là et j'en suis très heureux. J'ai même pu participer à mon premier salon du livre qui s'est déroulé à Roisin.

L'histoire? Voici la quatrième de couverture :

4e de couverture


Votre oeil a sans doute été attiré par le prix du livre. C'est le gros problème chez CDL. Comme ils n'impriment qu'un nombre réduit d'exemplaires, les prix sont vraiment très hauts. Toutefois des solutions existent :

- Si vous commandez directement chez eux, ils vous font une remise de 30%.

- Je peux, moi, vous le vendre à 10 euros mais, évidemment, si je dois vous l'envoyer par la poste, il faut ajouter le prix de 3 timbres pour la Belgique et de 6 timbres pour la France! Bien sûr, dans ce cas, il vous sera dédicacé.

Si vous voulez vous le procurer (pensez aux cadeaux de fin d'année pour vos enfants et petits-enfants), vous pouvez me contacter par mail.

Un avis? Celui d'Argali par exemple.