mygaleVoilà encore un auteur que je ne connaissais pas du tout et que j'ai rencontré sur plusieurs blogs.

Un livre intéressant et pas commun car il ne s'agit pas de trouver le coupable dont le nom sera dévoilé à la fin du récit.

Un roman où se croisent plusieurs personnages qui n'ont aucun rapport entre eux. En tout cas, c'est ce qu'on croit au début, début qui dure un certain temps.

Ensuite, certains de ces personnages se croisent, se rencontrent et on découvre le lien qui les unit.

Ce n'est qu'à la fin que tout se dénoue et qu'on découvre la clef de l'histoire.

Parmi ces personnages, il y a Richard Lafargue, chirurgien réputé, qui se promène avec, au bras, une jeune et jolie femme,Eve, qu'il oblige à se prostituer. Après ses soirées mondaines, Richard enferme la jeune femme à triple tour dans sa chambre. Mais qui est-elle vraiment? On ne le sait que très tard, presqu'à la fin.

Il y a Alex, petit malfrat qui a braqué une banque et qui se cache en attendant de pouvoir profiter de son magot. Le lien avec le chirurgien viendra assez tard dans le récit.

Il y a ensuite Vincent qui a disparu et que ses parents recherchent désespérément.

Et puis il y a un personnage énigmatique, torturé par un détraqué (?) qui a un lien direct avec Vincent, avec Alex et même avec Eve mais nous ne le découvrons qu'en fin de récit.

Un livre très très bien ficelé, une imagination débordante, un savoir-faire énorme!

Je dois dire qu'en lisant ce récit je me disais que je ne comprenais rien à l'histoire. Je ne savais pas qui était qui et le rapport que pouvaient avoir les uns avec les autres. Je me suis dit qu'une fois de plus je m'étais fait prendre par des billets élogieux et que j'aurais mieux fait de m'abstenir. J'ai totalement changé d'avis à la fin du bouquin quand j'ai découvert la clef de l'énigme. Je suis resté un moment pantois ...