Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 septembre 2011

La légende du ruisseau


Jean voudrait aller sur la lune
Pour voir de près s’il y fait beau.
Il voudrait, pour toute fortune
Avoir les ailes d’un oiseau.


Un soir de printemps, à la brume,
Il s’arrête au bord d’un ruisseau.
Et, croyant sauter sur la lune, Petit
Jean se jette dans l’eau.


Et depuis lors, au clair de lune,
On entend pleurer le ruisseau.
                     Georges Darmont

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel joli poème ! <br /> Je voudrais répondre à Mélanie : l'élégance du hérisson est sorti en film avec Balasko il y a déjà pas mal de temps...Le titre est "Le hérisson". Pour ce qui est Tom, petit Tom tout petit homme", j'ai adoré et je viens de finir "A Mélie sans Mélo"; j'ai préféré celui-ci mais les deux parlent de relations inter-générationnelles, de la vie, des difficultés vraiment de bons moments. Je les conseille. :-)
Répondre
M
il est beau ce poème ...<br /> j'aime la musique qu'il dégage.<br /> <br /> et aussi, merci du commentaire, j'ai hâte de découvrir l'adaptation de "l’élégance du hérisson".<br /> contrairement a beaucoup, je devais être sur une autre planète car je n'en ai jamais entendu parlé de ce bouquin :)<br /> <br /> Par contre, j'ai beaucoup entendu parler de "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom". et je ne sais pas du tout ce qu'il en retourne, j'ai hâte d'en savoir plus !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité