degheltVoilà une auteure que je ne connaissais pas du tout. Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises sur les blogs. Les commentaires positifs m'ont pousssé à la lire.

Mon avis est plus nuancé bien que je trouve le sujet très intéressant. Un sujet à la "Marc Levy", je dirais.

Marie s'endort dans les bras de celui qu'elle vient de rencontrer à une soirée. Nous sommes en 1988. Elle se réveille le lendemain matin. Nous sommes en 2000.

Marie a tout oublié de ces 12 années qui viennent de s'écouler. Elle se découvre femme mariée et mère de 3 enfants. Qui est-elle? Ou plutôt qu'est-elle devenue? Qu'a-t-elle fait pendant ces 12 ans? Et surtout pourquoi a-t-elle décidé d'effacer ces années? Quel traumatisme l'y a-t-il poussée?

Marie mène l'enquête. Elle redécouvre son mari, ses enfants, ses amis. Elle recueille des bribes d'information. Elle doit savoir mais a-t-elle raison de renouer avec le passé? Elle est si bien dans l'instant présent. Et si elle se découvrait elle-même? Et si elle avait tellement changé qu'elle ne se reconnait plus?

Quelque chose s'est passé avec son mari, c'est sûr. Il est la cause de son amnésie; elle en est sûre. Mais n'a-t-elle pas joué un rôle dans le drame qu'elle découvre peu à peu? Peut-être ferait-elle mieux de rester amnésique...

J'ai trouvé l'idée de départ géniale, ensuite, il ne se passe rien, l'héroïne découvre peu à peu qui elle est. Le livre est agréable mais sans plus, c'est mon avis, tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord!