Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 septembre 2011

L'école

L'école était au bord du monde,

L'école était au bord du temps.

Au dedans, c'était plein de rondes,

Au dehors, plein de pigeons blancs.

 

On y racontait des histoires

Si merveilleuses qu'aujourd'hui,

Dès que je commence à y croire,

Je ne sais plus où j'en suis.

 

Des fleurs y grimpaient aux fenêtres

Comme on n'en trouve nulle part,

Et, dans la cour gonflée de hêtres,

Il pleuvait de l'or en miroirs.

 

Sur les tableaux d'un noir profond,

Voguaient de grandes majuscules

Où, de l'aube au soir, nous glissions

Vers de nouvelles péninsules.

 

L'école était au bord du monde,

L'école était au bord du temps.

Ah! Que n'y suis-je encore dedans

Pour voir, au dehors, les colombes?

                                     Maurice Carême

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de souvenirs !
Répondre
M
Joli poème... on sent bien que l'école a changé :-(((<br /> Merci de nous rappeler combien elle était belle avant...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité