Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
1 septembre 2011

Aujourd'hui, c'est la rentrée!

Je voulais dans mon cartable

Emporter mes châteaux de sable

Mon cerf-volant, mes coquillages

Et le portique de la plage.

 

Maman m'a dit :

"Ce n'est pas permis.

Et puis tout ça

Ca n'rentre pas!"

 

Alors j'ai pris un beau stylo,

Pour le goûter quelques gâteaux

Et que des choses raisonnables

Plus trois petits grains de sable.

                                Pierre Ruaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est adorable :)
Répondre
S
trés jolie poésie. j'aime beaucoup et c'est vrai que ramener un petit peu de sable dans un petit bocal c'est un peu le résumé des vacances ....
Répondre
M
Ma fille l'a apprise l'année dernière en CE1 ! il donne du vague à l'âme :-)
Répondre
T
Je l'avais appris à l'école primaire :)
Répondre
M
Très sympa ce petit poème. Je l'ai déjà rencontré lorsque je travaillais dans des écoles.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 861
Publicité