Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 août 2011

La marque de Windfield de Ken Follett

WindfieldVoici le premier des 5 bouquins que j'ai lus pendant mon voyage dans les pays baltes. La longueur du trajet m'a permis de lire de gros romans comme celui-ci.

La marque de Windfield est le 14e roman que je lis de cet auteur. Je l'ai découvert en 2004 avec "Le code Rebecca" qui m'avait plu moyennement. Mais, comme c'est un des auteurs favoris de ma soeur, j'ai persévéré et j'ai rarement été déçu.

Mon préféré est peut-être "Le 3e jumeau", celui-ci que j'ai le moins aimé est "Triangle" que j'ai trouvé très compliqué. Je n'ai pas encore lu les briques que sont "Les piliers de la Terre" et "Un monde sans fin".

Mais revenons-en à celui-ci. Comment résumer un livre de 625 pages en quelques lignes?

L'auteur nous fait plonger au coeur de l'Angleterre victorienne. En 1866, des étudiants sont témoins de la mort par noyade d'un de leurs camarades. Sont-ils seulement témoins ou responsables de cet accident? Tout le récit tourne autour de ce mystère. Parmi les "témoins", on trouve Edward, riche héritier d'une grande banque, Hugh, son cousin pauvre et Micky Miranda, fils d'un riche Sud-Américain qui va s'inscruster dans la famille.

Plongée dans le monde des affaires, de la course au pouvoir et à l'argent, de la trahison dans des familles qui se veulent respectables.

Un livre qu'on n'abandonne pas une fois qu'on l'a commencé (et dire que ça faisait plusieurs années qu'il m'attendait dans ma bibliothèque!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pareil, mon préféré est "le troisième jumeau". Je n'ai jamais réussi à terminer Papier Money. Sinon, je les ai tous lus !
Répondre
N
Je n'ai pas lu ce roman, mais je te conseille vivement les fameux Piliers de la Terre, passionnants!
Répondre
P
Il y a longtemps que je l'ai lu et l'avais aussi beaucoup apprécié. Les piliers de la terre, c'est autre chose : il est exceptionnel :-)
Répondre
T
Angleterre et victorienne, ça a l'air pour moi ça, je n'ai encore rien lu de l'auteur cependant.
Répondre
M
Tout comme Noukette, quelques uns m'attendent dans ma PAL...il faut que je m'y mette ! Mais le nombre de pages me fait peur...<br /> Ton avis me donne envie d'y remédier..Merci à toi
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité