Je reviens tout juste de mon voyage dans les pays baltes (photos dans quelques jours sur mon autre blog, pour ceux que ça intéresse) avec de beaux souvenirs dans la tête et des idées lecture. J'ai lu 5 bouquins : pas mal pour un voyage de 11 jours.
Je vous en parlerai dans les jours qui viennent.
Celui-ci, je l'ai lu juste avant de partir. Pourquoi ce livre?
- parce que c'est un coup de coeur de Myarosa.
- parce que j'aime le titre que je trouve très poétique
- parce que la couverture m'a attiré
- parce que je l'ai trouvé à 7 euros
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai apprécié l'histoire. J'ai aimé l'héroïne, une petite fille de 12 ans à l'imagination débordante. Elle affirme qu'elle peut voler mais personne ne la croit. Sa mère lui dit souvent de ne pas raconter de bêtises, que les gens vont la prendre pour une folle. Gwenni est aussi la narratrice de ce roman et, de par son âge, l'écriture est légère, facile, agréable ( ce roman pourrait plaire à des enfants, je crois).
Gwenni pose souvent des questions qui restent sans réponse; elle s'occupe beaucoup des affaires des adultes. Aussi, quand le mari de son institutrice disparait, elle décide de s'en mêler et de tout faire pour le retrouver.
Marie Trachan, bibliothécaire, lectrice, traductrice et éditrice, nous livre ici un premier roman pétillant de jeunesse.
Avec ce roman, je participe au challenge d'Antoni.
Ce livre ne m'attire pas alors que j'en lis de bonnes choses à plusieurs endroits. Va savoir pourquoi ?