Pendant ces vacances, je m'attaque à quelques briques que je n'ai encore jamais eu le temps de lire.
Ainsi en est-il pour ce roman de Barbara Wood (le 7e que je lis de cette auteure) qui compte quand même 700 pages. C'est looooong mais je ne me suis pas ennuyé au fil des pages.
Nous sommes en 1323, dans les Caraïbes sur la petite île aux perles. Tonina est différente des autres membres de la tribu : elle est plus grande et surtout elle a la peau plus claire, couleur miel. Personne ne voudra l'épouser, c'est sûr.
Elle est différente parce qu'elle n'est pas née sur l'île. C'est la mer qui l'y a amenée. Quelqu'un, quelque part, l'a déposée dans un panier et confiée aux dauphins. Un couple sans enfants l'a recueillie et la considèrent comme un don des dieux.
Un jour, ses parents adoptifs décident de l'envoyer à la recherche de ses origines. C'est en territoire maya qu'elle aboutit. Là-bas, elle rencontrera une foule de personnages fascinants qui l'entrainent dans des aventures dont elle ne sortira pas indemne.
C'est à une véritable exploration du pays maya que Barbara Wood convie ses lecteurs : les Mayas et leurs coutumes, les Mayas et leur histoire.
Un roman très intéressant, à lire si vous avez du temps devant vous ou si votre PAL n'est pas trop importante.
C'est maintenant mon tour de partir pour d'autres horizons. Je vous dis "à bientôt" et je m'éclipse!Portez-vous bien.
Je n'ai pas oublié les livres dans la valise, évidemment.
J'adore cette auteur, mais il me reste encore beaucoup de ses oeuvres à découvrir !
Meerci d'être passé