Aujourd'hui, je vais vous parler de mon amie Sylvie Ptitsa. J'ai déjà fait un  premier article à son sujet sur mon autre blog, vous pouvez le voir ici.

Sylvie est une boulimique de l'écriture. Quand j'écris un texte, elle en écrit cinq. Ce qui fait qu'elle a déjà un bon nombre de bouquins à son actif.

Un petit récapitulatif :

Le tout premier livre que j'ai lu : un conte magique pour enfants ou pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfants. Le livre que j'ai emmené en classe, que mes élèves découvrent chaque année avec joie et pour lequel Sylvie a conçu toute une série de jeux. "Le coquelicot qui se sentait tout seul" comporte maintenant une version illustrée et une version illustrée avec jeux. A découvrir...

coquelicot 1   coquelicot 2   coquelicot 3

Un petit aperçu de l'histoire? Un clic ici.

Il y a ensuite un petit récit de vie qui m'a bouleversé " La belle entente", suivi par une nouvelle plus énigmatique "Par la fenêtre". Les deux récits se trouvent aujourd'hui regroupés dans un petit recueil que je vous conseille vivement.

belle entente

Sylvie est aussi l'auteur de toute une série de poèmes que je vous présente ici :

 

 poésie 1   poésie 2   poésie 3    poésie 4

et d'une série de contes revisités :

contes 1   contes 2   contes 3   contes 4   contes 5   contes 6

Nouvelle version illustrée aujourd'hui pour "Alis au pays des merveilles" :

contes 5bis

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site pour y retrouver les résumés.

Et ce n'est pas tout! Eh non! Sylvie a plus d'une corde à son arc. Elle peint aussi et fait de la photo. Sylvie a ouvert un magazinzin en ligne où vous pourrez trouver vêtements, montres, sets de table, porte-clés, etc... décorés par ses soins. Le site? ICI

Vous avez envie d'envoyer des cartes virtuelles? Sylvie y a pensé également. Un petit tour ici et vous pourrez choisir, parmi ces oeuvres, celles que vous voulez faire parvenir à vos amis.

C'est tout? Euh ...pas tout à fait! Il y a aussi les puzzles que Sylvie a conçus à partir de ses illustrations mais vous les trouverez dans son magazinzin et puis le jeu de mémory qu'elle a fabriqué avec des élèves.

Et puis il reste une petite surprise mais je vous en parlerai demain. Soyez au rendez-vous.