Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
25 juillet 2011

La reine des lectrices d'Alan Bennett

Une collègue m'a prêté un livre d'un auteur anglais que je ne connaissais pas : Alan Bennett. Ce livre me permet de participer  au challenge d'Antoni.

Challenge-anglais

Alan Bennett est né à Leeds. Professeur de littérature médiévale à l'université d'Oxford, il embrasse finalement une carrière d'auteur, acteur, dramaturge, scénariste et humoriste.

reine"La reine des lectrices" a connu un succès mondial.

La reine d'Angleterre se met tout à coup à lire puis à dévorer les livres. Personne n'y trouverait rien à redire si elle ne se mettait pas à négliger ses tâches.

Mais lire, c'est être spectateur, spectateur de la vie, des sentiments des autres. Ecrire, c'est être acteur. Elizabeth va donc finir par aligner des mots dans un carnet avant de se décider à écrire un vrai livre. Le protocole le permet-il?

Une farce qui, par-delà  la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

Mon avis : moyen, pas ennuyeux mais pas prenant, non plus. Ce n'est pas trop mon genre mais ce n'est pas désagréable à lire. Un point positif : c'est très vite lu.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce livre fut un de mes coups de coeur de l'an dernier : que du plaisir !
Répondre
N
J'en garde un bon souvenir pour ma part ! Et quelle chute ! ;-)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité