contesIl était une fois un lecteur, un lecteur comme il en existe des millions, toujours à l'affût d'un bon livre à se mettre sous la main ou plutôt sous les yeux.

Un jour, notre lecteur tombe sur un titre qui l'interpelle : "Contes Bizarres" de Bob Boutique. Bob n'est pas un inconnu. Il est libraire à Bruxelles, fait partie de la grande famille des Chloédeslysiens et présente, une fois par mois, une émission sur actuTV.

Intrigué par le titre, notre lecteur se procure donc le recueil de contes. Il commence à lire, bien installé dans un fauteuil et ... arriva ce qui devait arriver ... notre lecteur est emporté par la première histoire, puis par la deuxième, la troisième et ainsi de suite jusqu'à la fin. Il ne décroche plus, tous ces contes (qui n'ont en fait rien de bizarre) l'entrainent dans des aventures dont il ne sortira pas indemne.

A la page 277, s'inscrit le mot "FIN" et notre lecteur crie "encore, encore, j'en veux encore!".

Parmi ces 11 contes, il me serait bien impossible de choisir celui que j'ai préféré; je ne pourrais pas plus retirer celui qui m'a plu le moins. Tous se valent, tous sont très bien écrits, avec des mots choisis, un style fluide, quelques belgicismes qui prêtent à sourire...

Bravo Bob ! Quelle belle plume et quelle imagination !

Avec ce livre, je participe au challenge estival de Lili : Donnez-moi des nouvelles.

challenge estival de Lili