Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
15 juillet 2011

No et moi de Delphine de Vigan


 No et moiLe deuxième de Delphine de Vigan que j'ai lu a pour titre "No et moi". C'est l'histoire d'une gamine, mal dans sa peau, surdouée, un peu à part, Lou Bertignac.

Elle rencontre un jour No, une SDF désoeuvrée, un peu paumée comme elle.

A l'école, Lou doit faire un exposé sur un sujet au choix. Elle choisit les sans-abri. Elle va, dès lors, rencontrer No à plusieurs reprises et l'interroger sur sa vie.

Très vite les deux jeunes filles se rendent compte qu'elles ont besoin l'une de l'autre mais peut-on se battre contre le destin et Lou n'est-elle pas un peu jeune pour s'occuper d'une fille à peine plus âgée qu'elle malmenée par la vie?

L'histoire est belle (elle a d'ailleurs fait l'objet d'un film) mais ne m'a pas convaincu. Le rythme est lent, plus lent encore que dans le précédent que j'ai préféré.

Je trouve que Delphine de Vigan manque d'un petit quelque chose pour me séduire. Je ne sais pas trop bien dire quoi mais je me suis un peu ennuyé avec ces deux romans.

Jamais deux sans trois? On verra ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton résumé de l'histoire me tente beaucoup......
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé Les heures souterraines mais ce titre là ne me fait pas plus envie que ça.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité